Skip to content

Nos Projets

5F_Asset 3

Gagner la confiance…

Le défi de la digitalisation du secteur public belge nous plait, et nous sommes fiers de contribuer chaque jour à améliorer la vie pratique de nos concitoyens au travers de systèmes et d’applications innovants.

Du secteur de la petite enfance jusqu’à l’aide aux aînés, en passant par des projets mutualistes ou de gestions documentaires, nous marions notre expertise technique avec un rôle social réel.

Avec vous, nous innovons étape par étape… sans tout casser. En découpant les projets les plus complexes en modules rapidement implémentables, robustes et simples à maintenir.

Nous ne réinventons par la roue… nous faisons en sorte qu’elle tourne !

5F_Asset 3
5F_Asset 5

…au travers de projets concrets

Les transferts de compétences de la 6ème réforme de l’Etat ont entrainé des nouveaux besoins applicatifs pour les pouvoirs régionaux. Notre expertise et notre politique tarifaire maitrisée nous ont permis de remporter, avec notre partenaire infra, un appel d’offre important pour la création complète d’une plateforme évolutive qui permettra à plusieurs entités wallonne de collaborer plus effacement.
Et quand l’ONE a lancé son grand plan de modernisation, elle cherchait un partenaire plus qu’un fournisseur. Un partenaire qui puisse l’accompagner dans la création de valeur réelle pour tous ses utilisateurs, capable de l’assister dans la digitalisation pragmatique, et non dogmatique, de son service métier. Nous avons dès lors, ensemble, mis en place une approche collaborative et agile, en implémentant des outils transversaux mutualisés ainsi que des micro- services et une architecture de pointe. Nous avons aussi choisi de développer des portails pensés pour les utilisateurs plutôt que cloisonnés par métier, tout en garantissant une plateforme décisionnelle commune. Le tout avec cette obsession de la qualité qui fait partie intégrante de notre ADN.
Un autre exemple ? Nous transformons aussi l’application monolithique d’un important secrétariat social wallon, dont la maintenance était devenue titanesque, en la découpant en modules intégrés non-régressifs. Cette approche permet une intégration continue de modules fonctionnels, assortis de tests automatisés, sans exiger une réécriture complète de l’application. Chaque module implémenté participe ainsi à l’évolution d’une application obsolète vers une plateforme dotée d’architecture moderne et agile.